Que faire à Lille avec les enfants quand il pleut ?

Les jours de pluie peuvent donner un coup au moral. Cela peut se compliquer si vous vivez avec des enfants et qu’ils commencent à tourner en rond lorsque les jours de pluie semblent sans fin.

Pour remédier à la déprime, nous vous avons préparer une liste d’activités à faire avec vos enfants en attendant que le soleil refasse son apparition.

Pour une sortie intergénérationnelle, vous pouvez opter pour une visite du musée des écoles. Là-bas vous pourrez plonger dans l’univers des classes du siècle dernier (et promis, il n’y a pas d’interro surprise !). Les grands-parents pourront se remémorer leur jeunesse et partager un moment privilégié avec leurs petits-enfants. De quoi rapprocher petits et grands autour d’anecdotes d’école !

Si vos enfants préfèrent fuir l’école sous toutes ses formes, vous pourrez privilégier le Centre Régional des Arts du Cirque ! Le CRAC, situé à Lomme, propose toute l’année des ateliers et des stages pour initier aux disciplines du cirque. Enfants, adolescents et parents découvrent l’univers du cirque et ses valeurs (persévérance, dépassement de soi, entraide). Et peut-être que certains se découvriront une passion !

Smallicieux – la cité des enfants de Lillenium, conçue par la Cité des sciences et de l’industrie de Paris, est un lieu idéal pour apprendre en s’amusant. Les enfants de 2 à 12 ans pourront naviguer entre différents univers avec chacun une multitude d’activités ludiques et éducatives.

Vos enfants ont besoin de se défouler ? Rendez-vous dans vos parcs Taho et Lina ! Situés à Lomme et à Vendeville, vos parcs vous proposent plus 1000m² spécialement conçus pour que vos petits loups se défoulent et s’amusent ! Structures de jeux, toboggans, volcan, piste de karting, piste de luge ; tout est là pour qu’ils passent un bon moment !

Revenir